Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ROMAN - TOME 1

Danse contemporaine
Le à 20h45  -  L'ESTIVE - SCENE NATIONALE  -  FOIX

INFORMATION

Tarif réduit : sur présentation d'un justificatif Nasser Martin Gousset Entre danse, littérature et cinéma, les images mentales de trajectoires sentimentales. Très marqué par les textes littéraires, le cinéma, le théâtre, Nasser ...

Plus d'informations sur ROMAN - TOME 1

L'ESTIVE SCENE NATIONALE DE FOIX ET DE L'ARIEGE (L.1059580/81/82) PRESENTE CE SPECTACLE

Tarif réduit : sur présentation d'un justificatif

Nasser Martin Gousset 

Entre danse, littérature et cinéma, les images mentales de trajectoires sentimentales.

Très marqué par les textes littéraires, le cinéma, le théâtre, Nasser Martin-Gousset nous livre avec Roman, les trajectoires parallèles de quatre personnages, véritable carré sentimental inspiré du roman Women in love / Femmes amoureuses de l’écrivain anglais D.H Lawrence.

Au fil de leurs conversations dansées, inspirées librement du quadrille (danse de bal et de salon du XIXème siècle), deux couples dessinent une géométrie chorégraphique complexe, avançant parallèlement, côte-à-côte, dans une sorte de voyage initiatique, se découvrant soi autant que l’autre. Dans une société dématérialisée où l’individu semble se dissoudre dans
d’infinis réseaux, où l’émotion n’est plus de mise, la danse reste associée à un sentiment joyeux… Au détour d’un bal, d’une dernière valse, soi avec l’autre, ensemble à plusieurs, les corps  se perdent mais restent unis par une part d’eux-mêmes, animale et sensuelle…

Accès PMR : informations au 05.61.05.05.55

 

Inscriptions aux alertes de ROMAN - TOME 1

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE