Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARION MUZAC - LADIES FIRST
DE LOIE FULLER A JOSEPHINE BAKER

Danse contemporaineSpectacle pour enfants
Du au  -  THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT  -  PARIS 16

INFORMATION

Marion Muzac Ladies First – De Loïe Fuller à Joséphine Baker Tout public à partir de 7 ans Voilà une histoire de femmes. De filles, même, puisque les interprètes sont des jeunes filles de douze à vingt ans. Sous la houlette de la ...

Plus d'informations sur MARION MUZAC - LADIES FIRST - DE LOIE FULLER A JOSEPHINE BAKER

EN RAISON DE TRAVAUX, NE PEUVENT AVOIR ACCES A LA SALLE JEAN LES PERSONNES A MOBILITE REDUITE (PMR) VILAR.

Marion Muzac
Ladies First – De Loïe Fuller à Joséphine Baker 

 
Tout public à partir de 7 ans

Voilà une histoire de femmes. De filles, même, puisque les interprètes sont des jeunes filles de douze à vingt ans. Sous la houlette de la chorégraphe Marion Muzac, ces danseuses amateurs rendent hommage à quatre pionnières du siècle dernier : Loïe Fuller, Isadora Duncan, Ruth Saint Denis et Joséphine Baker.

 Le propos de Marion Muzac est clair : mettre les femmes en avant. Ne serait-ce que pour infléchir le déséquilibre hexagonal, où une majorité d’hommes dirige la plupart des scènes nationales et des plateaux de cinéma. La réponse de la chorégraphe est à la mesure de l’enjeu.

Plusieurs groupes de vingt jeunes filles venues des quatre coins de la France ont suivi en parallèle des ateliers chorégraphiques consacrés à quatre « révolutionnaires » de l’histoire de la danse. À l’issue de ces séances, vingt interprètes ont constitué le groupe final, qui reflète les multiples visages de l’adolescence d’aujourd’hui. Elles aiment Rihanna ou pratiquent le krump, suivent des cours de danse jazz et écoutent de l’électro, se rêvent en ballerines tout en écoutant du rap. En leur donnant place sur le plateau, Marion Muzac n’entend pas gommer leurs personnalités. Elle souhaite au contraire valoriser leurs différences en confrontant leurs pratiques avec les danses des grandes figures féminines du début du siècle dernier.

Les déhanchés de Joséphine Baker s’avèrent très proches de certaines figures de la street dance et les ondulations de Ruth Saint Denis évoquent la gestuelle de Bollywood… La musique du spectacle invite au voyage avec ses percussions à la fois exotiques, antiques et primitives. Avant de venir à Chaillot, Ladies First sera représenté en divers lieux partenaires, toujours accompagné d’ateliers de sensibilisation. / Isabelle Calabre



Conception Marion Muzac
Collaboration chorégraphique Jérôme Brabant, Mathilde Olivarès
Scénographie Émilie Faïf
Lumières Anne Vaglio
 
Créé avec et interprété par 20 danseuses


Durée 55 min

Inscriptions aux alertes de MARION MUZAC - LADIES FIRST - DE LOIE FULLER A JOSEPHINE BAKER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE