Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CORPS DU BALLET NATIONAL
DE MARSEILLE

Danse contemporaine
Le à 20h30  -  THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES  -  Saint Quentin en Yvelines

INFORMATION

Concept et Chorégraphie : Emio Greco , Pieter C. Scholten Avec 17 danseurs Les nouveaux directeurs du Ballet National de Marseille, Emio Greco et Pieter C. Scholten, revisitent le ballet contemporain. Ils posent la question fondamentale de l’être ensemble et de la place de ...

Plus d'informations sur LE CORPS DU BALLET NATIONAL - DE MARSEILLE

Concept et Chorégraphie : Emio Greco , Pieter C. Scholten
Avec 17 danseurs

Les nouveaux directeurs du Ballet National de Marseille, Emio Greco et Pieter C. Scholten, revisitent le ballet contemporain. Ils posent la question fondamentale de l’être ensemble et de la place de l’individu dans le groupe, dans une mécanique complexe et implacable, alliant extrême rigueur et lyrisme débordant.
Comment faire du ballet classique une aire de jeu ou un champ de bataille, où l’individu et le groupe se rencontrent ? La question parcourt, en filigrane, toute l’oeuvre d’Emio Greco et Pieter C. Scholten, qui ne cessent d’interroger les limites de la danse classique.
Sur scène, une armée de corps masqués avance. Une seule et même masse abolissant les individualités, un seul et même corps, compact, apparemment indestructible. Puis les masques tombent et chacun des dix-sept magnifiques interprètes du Ballet National de Marseille peut désormais exprimer son talent, jetant son « corps dans la bataille », pour reprendre l’expression de Pasolini chère aux deux créateurs. À un rythme d’enfer, les danseurs à la technique irréprochable s’investissent alors dans une chorégraphie foisonnante à la gestuelle complexe : tours enchaînés, batteries, sauts, unissons ou solos se succèdent, donnant à voir une nouvelle forme de ballet contemporain.
Dans cette première création-manifeste, les chorégraphes Emio Greco et Pieter C. Scholten réinventent le corps de ballet et perpétuent avec brio l’esprit avant-gardiste de la compagnie phocéenne.

Inscriptions aux alertes de LE CORPS DU BALLET NATIONAL - DE MARSEILLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE