Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CREATION 2016

Danse contemporaine
Du au  -  OPERA  -  LILLE

INFORMATION

Création 2016 pour 6 ou 7 danseurs Chorégraphie Cecilia Bengolea et François Chaignaud Interprétation : Cecilia Bengolea / François Chaignaud / Valeria Lanzara / Erika Myauchi, Partis de l’underground, François Chaignaud et Cecilia Bengolea sont ...

Plus d'informations sur CREATION 2016

L'OPERA DE LILLE (Lic. 3-128936) présente ce spectacle

Création 2016  pour 6 ou 7 danseurs
Chorégraphie  Cecilia Bengolea et François Chaignaud

Interprétation : Cecilia Bengolea / François Chaignaud / Valeria Lanzara / Erika Myauchi,

Partis de l’underground, François Chaignaud et Cecilia Bengolea sont désormais invités par les plus grands théâtres internationaux. Conservant une passion pour les formes d’expression populaires, ils convient dans cette création la chaleur des dancehalls jamaïcains et la poésie éternelle des chants polyphoniques.

 François Chaignaud et Cecilia Bengolea aiment pousser le corps dans ses retranchements. Partis de l’underground, ils sont désormais invités par les plus grands théâtres internationaux – les spectateurs de l’Opéra de Lille ont ainsi pu voir en 2016 leur création pour le Ballet de Lyon. Sans pour autant s’assagir, ils conservent une passion pour les formes d’expression populaires. On les a vus ainsi se confronter au voguing new-yorkais, au twerk, ou encore produire un Tour du monde des danses urbaines en dix villes. Cette fois, ils ont voulu réunir la chaleur des dancehalls jamaïcains et la poésie éternelle des chants polyphoniques. L’occasion pour chacun de poursuivre une voie de prédilection : Cecilia Bengolea fait partie d’un groupe de danseurs garçons gangsters de Kingston, et se dit fascinée par cette danse “combattive et résistante, technique et rythmée, exutoire à la violence et à la compétition des ghettos de Kingston”, tandis que François Chaignaud explore depuis quelques années les divers répertoires polyphoniques : géorgien, médiéval, baroque. À deux, ils organisent une rencontre chorégraphique et musicale “pour créer des figures et des formes inattendues, des rapprochements, des combinaisons libérées de leurs références d’origine.”



Pour les réservations P.M.R., s'adresser à la billetterie de l'Opéra de Lille : 03.62.21.21.21

Inscriptions aux alertes de CREATION 2016

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE