Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ALONZO KING

Danse contemporaine
Du au  -  MAISON DE LA DANSE  -  LYON

INFORMATION

William Forsythe dit d’Alonzo King qu’il est « l’un des rares véritables “Ballet Master” de notre temps ». Dans Biophony, les danseurs évoluent sur une bande son surprenante : on y entend le réveil des grillons, des oiseaux qui se ...

Plus d'informations sur ALONZO KING

Maison de la Danse (L.1054424 1054425/1054423) présente : ce spectacle.


William Forsythe dit d’Alonzo King qu’il est « l’un des rares véritables “Ballet Master” de notre temps ». Dans Biophony, les danseurs évoluent sur une bande son surprenante : on y entend le réveil des grillons, des oiseaux qui se chamaillent, un éléphant qui barrit ou des abeilles qui se déplacent en essaim. Les sens des danseurs s’aiguisent au contact de ces appels venus de la nature. La technique classique, parfaitement maîtrisée, se déploie sous un angle différent, nous rappelant notre lien de parenté avec toutes les créatures vivantes, comme si le monde civilisé et le monde primitif étaient encore intimement liés. Sand, à l’inverse, ne ressemble à aucun autre ballet du répertoire de la compagnie. La musique interprétée par Lloyd et Moran est expansive, sophistiquée et lyrique. Le vocabulaire classique semble s’être adouci, et les corps contorsionnés sur pointes, typiques de l’écriture d’Alonzo King ont disparu, laissant apparaître plus librement le corps des danseurs qui eux aussi sont des “masters”.

Inscriptions aux alertes de ALONZO KING

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE