Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'OISEAU DE FEU
SURESNES CITES DANSE

Danse Hip Hop
Du au  -  THEATRE DE SURESNES  -  SURESNES

INFORMATION

SURESNES CITE DANSE L'Oiseau de feu Musique Igor Stravinski Chorégraphie Farid Berki Avec Stravinski, Farid Berki n’en est pas à son coup d’essai. Déjà auteur d’un Petrouchka, d’un Scherzo fantastique et d’un Sacre du Printemps, le ...

Plus d'informations sur L'OISEAU DE FEU - SURESNES CITES DANSE

SURESNES CITE DANSE

L'Oiseau de feu

Musique Igor Stravinski
Chorégraphie Farid Berki



Avec Stravinski, Farid Berki n’en est pas à son coup d’essai. Déjà auteur d’un Petrouchka, d’un Scherzo fantastique et d’un Sacre du Printemps, le chorégraphe a développé avec le compositeur russe une familiarité de style et de cœur.

Sa danse pulsée et sans frontières se coule naturellement dans les interstices d’une musique à l’incroyable richesse orchestrale. Son Oiseau de feu, créé en 2015 pour les vingt ans de sa compagnie Melting Spot, en est une nouvelle preuve. Source d’inspiration de nombreux chorégraphes, le ballet est aussi la première œuvre classique à avoir donné lieu en 1984 à une version hip hop, conçue par Alfonso Cata, directeur des Ballets du Nord, avec de jeunes danseurs de Roubaix, dont Farid Berki. Depuis cette rencontre fondatrice, le danseur de rue autodidacte n’a cessé de croiser les disciplines et de « sortir du chacun chez soi ». Cette œuvre anniversaire en est la meilleure illustration.

Inscriptions aux alertes de L'OISEAU DE FEU - SURESNES CITES DANSE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE