LA JOYEUSE ET PRBABLE HISTOIRE
DE SUPERBARRIO

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  POLE CULTUREL D'ALFORTVILLE  -  ALFORTVILLE

INFORMATION

LA JOYEUSE ET PRBABLE HISTOIRE DE SUPERBARRIO : Titre entier: La joyeuse et probable histoire de Superbarrio que l'on vit s'envoler un soir dans le ciel de Mexico  Ecrit et mis en scène par Jacques Hadjaje Avec : Ariane Bassery : Catalina, maîtresse de Superbarrio, stripteaseuse. S ...

Plus d'informations sur LA JOYEUSE ET PRBABLE HISTOIRE - DE SUPERBARRIO

LA JOYEUSE ET PRBABLE HISTOIRE DE SUPERBARRIO :

Titre entier: La joyeuse et probable histoire de Superbarrio que l'on vit s'envoler un soir dans le ciel de Mexico 

Ecrit et mis en scène par Jacques Hadjaje
Avec : Ariane Bassery : Catalina, maîtresse de Superbarrio, stripteaseuse. Sébastien Desjours : Ramon, ami de Catalina, travesti ; Ernesto, jeteur de sort. Anne Didon : Paulina Jimenez, assistante de Madame Soledad ; Ludivine, un ange. Isabelle Brochard : Madame Soledad, à la tête d’une énorme entreprise de construction. Guillaume Lebon : Superbarrio, leader du mouvement des sans abris, ouvrier. Delphine Lequenne : Dolores, sœur de Superbarrio, très impliquée dans la lutte aux côtés de son frère. Laurent Morteau : Cousin Pepe, cousin de Superbarrio et de Dolores, inspecteur de police.

Durée 1h30

Superbarrio (Superquartier, en espagnol) a réellement existé. Il a jailli des décombres de Mexico après le terrible tremblement de terre de 1985, qui tue 1500 personnes et détruit le centre de la Capitale. Les sinistrés campent dans les rues et se fédèrent en comités de quartier pour exiger d’être relogés là où ils ont toujours vécu.
Superbarrio est l’un des responsables de ces comités. Il n’est ni homme politique, ni syndicaliste. C’est un ouvrier, ancien champion de lucha libre (la lutte libre, équivalent du catch), sport très populaire au Mexique. Le visage masqué, en combinaison rouge et cape jaune, il vole au secours des pauvres et des sans-logis, lutte contre les promoteurs corrompus, négocie des crédits à la construction et devient ainsi la bête noire des administrations.

La trame de la pièce, ainsi que les autres personnages qui l’animent, sont totalement fictionnels. Partant de l’Histoire (la vraie), nous entrons dans la joyeuse et probable histoire de Superbarrio.
L’action se décline en trois nuits, dans un Mexico dévasté, un an après le tremblement de terre. Superbarrio est au plus haut de sa notoriété. Les fils de la vie publique et de la vie privée seront tricotés ensemble.
Durant la première nuit, on assiste à une ronde des personnages qui gravitent autour de Superbarrio. C’est une nuit électrique : on sent monter la tension provoquée par l’annonce d’une manifestation monstre, prévue pour le lendemain.
Au cours de la deuxième nuit, c’est la décision de Superbarrio de se présenter aux élections présidentielles qui sert de catalyseur. Il y a le feu à la maison Mexique. Et les cœurs s’embrasent aussi. Différentes stratégies, amoureuses ou politiques, se mettent en place, soit pour accompagner Superbarrio dans son projet, soit pour l’en détourner.
La troisième nuit est le temps de la redistribution des cartes.
Les uns perdent, les autres gagnent, chacun donne un autre sens à sa vie. Superbarrio doute de lui-même puis se ressaisit.
Il renonce néanmoins à toute ambition politique au profit de l’action de terrain.

  Inscriptions aux alertes de LA JOYEUSE ET PRBABLE HISTOIRE - DE SUPERBARRIO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

Votre réservation

Vous aimerez aussi

CIRQUE PLUME - TEMPUS FUGIT ?
CIRQUE PLUME - TEMPUS FUGIT ?

PARIS 19
ESPACE CHAPITEAUX - PARC VILLETTE

du 24/09/2014 au 28/12/2014.

UN DÎNER D'ADIEU
UN DÎNER D'ADIEU

PARIS 09
THEATRE ÉDOUARD VII

du 05/09/2014 au 04/01/2015.

ILS S'ETAIENT DIT RENDEZ VOUS
ILS S'ETAIENT DIT RENDEZ VOUS

DAMMARIE LES LYS
ESPACE P. BACHELET - LA CARTONNERIE

le dimanche 16/11/2014 à 17h00

Annonces Google

PUBLICITE