Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE MÉCÉNAT FÉMININ FRANÇAIS
AU XVIIIE SIÈCLE

ConférenceMusée + ConférenceMusée
 -  MUSEE DU LOUVRE  -  PARIS 01

INFORMATION

Lieu de rendez-vous: Porte des Lions Toute personne qui suit une séance de Cycle Approfondi doit être en possession d'un billet correspondant à la visite, d'un droit d'entrée au Musée et d'un justificatif du droit à tarif réduit s'il y a lieu qui sera ...

Plus d'informations sur LE MÉCÉNAT FÉMININ FRANÇAIS - AU XVIIIE SIÈCLE

CYCLE APPROFONDI N°8 (3 séances) Mercredi 18 & 25 janvier et 1e février 2017 à 14h30 Durée : 1h30 par séance. Droit d'entrée au Musée en sus.

Lieu de rendez-vous: Porte des Lions 

Toute personne qui suit une séance de Cycle Approfondi doit être en possession d'un billet correspondant à la visite, d'un droit d'entrée au Musée et d'un justificatif du droit à tarif réduit s'il y a lieu qui sera contrôlé par le Musée.

Les Réd. Louvre sont accordées aux  moins de 18 ans ; titulaires des cartes Amis du Louvre, Amis du Louvre Jeunes et Amis du Louvre professionnels. 
À l’exclusion de toute autre carte délivrée par le Musée du Louvre.

Le Tarif Solidarité est accordé aux titulaires d’une carte d’invalidité, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, à l’exclusion de tout autre cas.

Saisie COORDONNEES CLIENT et NUMERO DE TELEPHONE, obligatoire.

Contenu du Cycle :

Le mécénat féminin français au XVIIIe siècle : princesses, reines et favorites

1/3 Mme de Pompadour, mécène de l'art rocaille
2/3 Mme Du Barry, l'art de vivre à la fin du XVIIIe siècle
3/3 De Marie Leczinska et ses filles à Marie-Antoinette : le goût des reines et des princesses de France

L'art français du XVIIIe siècle est souvent synonyme de féminité en raison de son raffinement et de sa délicatesse. Ce cycle propose d'étudier, à travers les collections de peintures, sculptures et objets d'art, le goût et les personnalités des plus grandes mécènes de leur époque : les favorites royales Mme de Pompadour et Mme Du Barry, la reine Marie Leczinska et ses filles, ou encore Marie-Antoinette.

Inscriptions aux alertes de LE MÉCÉNAT FÉMININ FRANÇAIS - AU XVIIIE SIÈCLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE