Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CULTE DU CORPS DANS L'ANTIQUITE
Culture G

Conférence
Le à 19h00  -  AUDITORIUM DU LOUVRE  -  PARIS 01

INFORMATION

Accès rapide par la pyramide, le passage Richelieu et les galeries du Carrousel. Soirée Culture G Corps en mouvement Ce programme propose une approche renouvelée de l’art qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent parfaire leur Culture Générale ...

Plus d'informations sur LE CULTE DU CORPS DANS L'ANTIQUITE - Culture G

Accès rapide par la pyramide, le passage Richelieu et les galeries du Carrousel.


Soirée Culture G
Corps en mouvement

Ce programme propose une approche renouvelée de l’art qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent parfaire leur Culture Générale à travers des oeuvres choisies dans les collections du musée. Au cours de ces séances, animées par Ali Rebeihi, journaliste et producteur à France Inter, des invités venus d’horizons divers – sociologues, sportifs, historiens, cinéastes –, porteront un regard inédit sur les oeuvres du Louvre.

Le corps est objet de culte depuis l'Antiquité, comme en témoigne toute l'histoire de l'art. Mais à quelles fins?
Discussion avec Ludovic Laugier, musée du Louvre, Laurent Aknin, journaliste et enseignant en cinéma, et Jean-Noël Robert, latiniste et historien de Rome.

Suivie à 20h30 de la projection de Spartacus de Stanley Kubrick, E. -U., 1960, 197 min.

Inscriptions aux alertes de LE CULTE DU CORPS DANS L'ANTIQUITE - Culture G

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE