Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA DISCRETE AMOUREUSE

Comédie
Le à 20h30  -  C. CULTUREL BORIS VIAN  -  LES ULIS

INFORMATION

LA DISCRETE AMOUREUSE Compagnie Soy Creation De Felix Lope De Vega Mise en scène : Justine Heynemann Adaptation et traduction : Benjamin Penamaria et Justine Heynemann Assistante à la mise en scène : Pauline Susini Avec : Anne-Clotilde Rampon : Fenisa Eleonore Arnaud : Gerarda ...

Plus d'informations sur LA DISCRETE AMOUREUSE

LA DISCRETE AMOUREUSE


 

Compagnie Soy Creation

De Felix Lope De Vega

Mise en scène : Justine Heynemann

Adaptation et traduction : Benjamin Penamaria et Justine Heynemann

Assistante à la mise en scène : Pauline Susini

Avec : 
Anne-Clotilde Rampon : Fenisa
Eleonore Arnaud : Gerarda
Florian Choquart : Hernando
Pablo Penamaria : Doristeo - Percussions
Jean-Philippe Puymartin : Capitaine Bernardo
Thomas Soliveres : Lucindo
Francoise Thuries : Belisa

Scénographie : Camille Duchemin

Compositions et guitare : Pablo Penamari



"Dans Cette intrigue, où chaque protagoniste tire les ficelles de l’autre, s’épanouit une folie dramatique, une joie bouffonne rafraîchissante qui enthousiasme le public. Tous sont excellents. On friserait la perfection si elle était de ce monde!" 
THéâTRAL MAGAZINE


Fénisa, jeune fille de bonne famille, vit presque cloîtrée par une mère trop rigide. Elle est amoureuse en secret de son voisin, le gentilhomme Lucindo. Celui-ci ne la connaît pas et est épris de Gerarda, une danseuse qui se joue de ses avances pour mieux le malmener. Un mouchoir habilement abandonné par Fénisa provoque sa rencontre avec Lucindo.

Il tombe amoureux d’elle : ils auraient pu ici se marier et avoir beaucoup d’enfants...

Mais c’est sans compter sur le Capitaine Bernardo, père de Lucindo, qui double son propre fils en demandant la main de Fénisa.

Avec l’aide gouailleuse et éclairée d’Hernando, valet de Lucindo, Fénisa va entraîner tout ce petit monde dans un stratagème rondement mené et devenir ainsi actrice de son destin.

"Au théâtre on aime, on est aimé, survient un méchant, on est trahi, on se venge, on est puni, on se repent, on aime, on est aimé..."
Lope De Vega

 



Inscriptions aux alertes de LA DISCRETE AMOUREUSE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE