Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
WEEK-END DU RIRE

Comédie
Le à 20h30  -  CENTRE CULTUREL  -  LIFFRE

INFORMATION

Le féminisme peut-il être drôle ? C’est tout l’enjeu de ce spectacle. Suite à l’affaire Strauss Kahn en 2011, Trinidad a eu l’idée de revisiter l’histoire de la condition féminine en France des années 50 à nos jours ...

 

Plus d'informations sur ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE - WEEK-END DU RIRE

Le féminisme peut-il être drôle ? C’est tout l’enjeu de ce spectacle. Suite à l’affaire Strauss Kahn en 2011, Trinidad a eu l’idée de revisiter l’histoire de la condition féminine en France des années 50 à nos jours à travers trois lignées de femmes : L’ouvrière, la bourgeoise et la troisième issue de la classe moyenne. Dans leur quotidien des années 50, elles sont cantonnées dans leur rôle de femme au foyer avec pour seule consolation l’arrivée de l’électroménager. Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation assistée. Au travers de scènes de la vie quotidienne, ces douze femmes nous entrainent dans leur intimité et leur touchante imperfection. Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions d’une Simone qui veille, pour nous rappeler les dates importantes qui jalonnent la quête de l’égalité hommes / femmes. Aucune revendication, juste un constat et une question : sommes-nous enfin capable d’avancer ensemble ?

Mise en scène et Création lumière : Gil Galliot
Interprètes : Trinidad, Fabienne Chaudat,Agnès Bove, Serena Reinaldi
Direction musicale : Pascal LafaTextes chansons: Trinidad
Auteurs : Trinidad, Bonbon, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Corinne Berron

Inscriptions aux alertes de ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE - WEEK-END DU RIRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE