Visuel de fond
 Mama Rosin

Son actu

En quelques mots

Quatre albums, deux sur le très pointu label suisse « Voodoo Rhythm », le quatrième sur leur propre label « Moi J’Connais Records », des centaines de concerts de Londres à Sao Paolo ou Pékin, une réputation grandissante de groupe live ahurissant : MAMA ROSIN enthousiasme avec leur mix unique de garage rock et de groove traditionnel de Louisiane. Le point d'orgue de leur jeune et déjà longue carrière est ce nouvel album, « Bye Bye Bayou », produit à New York avec la complicité aiguisée de Jon Spencer « Blues Explosion ».

Dès leur premier album en 2008, les trois MAMA ROSIN ont suivi un chemin musical original: une célébration révérencieuse de la musique « cajun » (groove folk / blues typique de l'Ouest de la Louisiane) dans laquelle ils ont glissé des références issues du blues et du rock garage. On assiste à une alchimie insolite et incendiaire qu'ils ont défendue des plus petits clubs helvétiques aux plus grandes scènes de festivals internationaux (Glastonbury, Transmusicales, Paléo, etc.).

Stakhanoviste, le trio genevois ne s'accorde pas de pause. Entre les sorties d'albums et de 45T de Mama Rosin, le lancement de leur label « Moi J'Connais records » qui réédite en vinyle les perles méconnues du groove des quatre coins de la planète et surtout les aventures scéniques qui les mènent sur trois continents, il gagnent une belle reconnaissance (BBC 2, Les Inrocks, etc.) un public de plus en plus dense parmi les adeptes du folk ou des musiques traditionnelles. Mama Rosin – le nom vient d’une chanson cajun – est fondé par Cyril Yeterian (mélodéon, voix, guitare) et Robin Girod (Guitare, banjo, voix, frottoir). S’est joint à eux Xavier Bray (Batterie). Pour les fans de cajun meets garage rock; zydeco meets Jon Spencer Blues Explosion.

Pause musicale

Avis clients

Mama Rosin

Aucun résultat trouvé