En quelques mots

Le Théâtre Nouvelle Génération, dirigé depuis juillet 2004 par Nino D’Introna est un lieu dédié en priorité à la création théâtrale. Ce Centre Dramatique National fait partie des trente trois institutions culturelles françaises à bénéficier de ce label d’excellence, attribué par le Ministère de la Culture.

Lieu de partage, d’expérimentation et de transmission artistique, il est l’un des seuls en France à voir se côtoyer, à chaque représentation, un public d’enfants, de jeunes et d’adultes animés par le même désir de vivre un acte théâtral riche en émotions. Dans ce théâtre qui repousse sans cesse les limites du merveilleux et où l’imaginaire se déploie en toute liberté, la ferveur artistique ne connaît aucune frontière d’âge, ni de genre.

A l’écoute des préoccupations contemporaines, le Théâtre Nouvelle Génération explore toutes les formes de théâtre susceptibles de toucher un public intergénérationnel : théâtre, théâtre d'objet, musical, marionnettes, danse, cirque, opéra… Pour ce faire, il s’appuie aussi bien sur des textes du répertoire, des œuvres littéraires que des textes contemporains ou des productions plus visuelles.

Fortement ancré dans son territoire, il favorise des partenariats avec les structures culturelles lyonnaises, des Instituts culturels étrangers implantés à Lyon (Institut Culturel Italien, Instituto Cervantes, Goethe Institut, Association Lyon Québec, Centre Jacques Cartier), et s’ouvre sur le monde en diffusant largement ses créations dans la France entière et à l’étranger (tout particulièrement en Suisse francophone et en Italie).

La programmation exigeante, réunit chaque année une douzaine de compagnies françaises et internationales.


Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
23, RUE BOURGOGNE , 69009 LYON 09