Visuel de fond
© JF Berube

Son actu

En quelques mots

Lynda Lemay écrit comme elle respire. Depuis ses débuts en 1989 au Québec, où elle obtient le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby, Lynda Lemay ne cesse de forcer les cadres restreints de la chanson en y insufflant humour et écriture fertile en sonorités variées.

Découverte en France en 1995 avec le titre "La Visite", dans lequel elle décrit l'hypocrisie des réunions de famille, la chanteuse québécoise remporte plusieurs prix dont celui du Sentier des Halles aux Francofolies de La Rochelle. Invitée à rendre hommage à Trenet en 1996 lors du Festival de Montreux, Aznavour tombe sous son charme.

Elle a sorti de nombreux albums dont son premier disque éponyme français en 1998 et "Du Coq à l'âme" en 2000. En 2006, son opéra folk "Un éternel hiver" rencontre un franc succès tandis que "Ma signature" la fait remonter sur les planches pour une tournée à l'univers toujours intimiste. Novembre 2007, c'est la sortie du premier DVD de Lynda Lemay, "40/40", live enregistré à l'Olympia en avril 2007.

Reine de la chanson d'humour, longtemps compagne de Laurent Gerra, Lynda Lemay mérite sa place au panthéon des artistes subtilement déjantés.

Pause musicale

Avis clients

Lynda Lemay

Aucun résultat trouvé