En quelques mots

Sur scène,  Lise et son piano ne font qu’un et, sous l’apparente douceur quasi enfantine, pointe la griffe de l’artiste. Elle égrène d’une voix douce des textes en demi-teinte qui nous content, aussi bien en français qu'en anglais, des histoires d'un autre temps, toujours empreintes d'une réalité qu'elle semble ne pas vouloir prendre au pied de la lettre.

A propos de Lise :

"Lise captive autant par son jeu de piano puissant et habité que par sa voix troublante, au bord de la rupture. En grande funambule des harmonies, elle rebondit heureusement toujours sur la note juste".

(PB) Serge.

 

Lise par Lise :

Prenez une bonne dose de culture musicale classique et une vraie passion pour le chant et la chanson, secouez et vous obtiendrez le début de mon histoire. C’est sur le piano du salon, dans le sud de la France, que j’ai commencé à collectionner des mélodies et des bouts de chansons. Depuis je n’ai jamais quitté mon instrument et j’ai appris à mieux le connaître. Je me suis réfugiée dans son ventre et j’y ai trouvé une nouvelle musique. Des cordes à pincer avec mes doigts, du bois à frapper avec mes mains. Des échos, des résonances qui se sont invités dans mes chansons.

Ensuite, encouragée dans ma démarche par le pianiste Johan Dalgaard, j’ai ramassé ces chansons avec l’envie de vous les faire partager.

Son actu

Pause musicale