Son actu

En quelques mots

Née au Portugal en 1962, Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos emprunte son nom de scène, Lio, à la BD de Jean-Claude Forest "Barbarella". Icône déjantée des années 80, Lio débute sur la scène musicale française avec de la pop acidulée, renforcée par des costumes de scène appropriés. Du hit "Amoureux solitaires" qui triomphe aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie, au single phénoménal et ambigu Banana Splitécrit par Jay Alanski et Jacques Duvall, Lio devient la nymphette la plus populaire de la pop française.

Ce tube, vendu à deux millions d’exemplaires, connaît une nouvelle heure de gloire en 2004, après sa reprise par Sandra Lou. "Pop model", sorti en 1986, lui permet de revenir sur le devant de la scène pop avec les titresLes brunes comptent pas pour des prunes, Fallait pas commencer et  Je casse tout ce que je touche.

Parallèlement, Lio entame une carrière cinématographique, tournant avec Chantal Akerman, Diane Kurys ou Manon Vernoux.<BR>En 1988, c'est avec le single "Seules les filles pleurent" que Lio fait parler d'elle".<BR>Par la suite, Lio chante Prévert au Sentier des Halles en 2000, et joue dans le film "Mariages !" en 2003.

Artiste polymorphe, elle entre dans le jury du télé-crochet "La Nouvelle Star 2008" aux côtés d’André Manoukian, Sinclair et Philippe Manœuvre.

Les années 80 lui collent à la peau : elle effectue la tournée RFM Party 80, mais se réinvente en chantant en duo avec le rappeur Teki Latex la chanson Les Matins de Paris.

Pause musicale

Avis clients

Lio

Avatar

Un internaute

(1/5)

6 mai 2017 20:37:11

Le concert a été annulé donc je ne préfère pas évaluer la prestation .. je dirais juste que nous avons été remboursés immédiatement.