En quelques mots

A l’instar des BB Brunes, les Plastiscines font partie de cette vague de baby-rockers qui a renouvelé la scène française. Le groupe est initialement un trio formé par Zazie, Katty et Marine, issues de Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines.

Bercées par le son pop des Beatles et de The Strokes, elles se produisent dans des bars, sous un nom de scène inspiré du titre "Lucy in The Sky With Diamonds" des Beatles. Avec la rencontre de Louise lors d’un concert des Libertines, le groupe est au complet pour se lancer à la conquête de la capitale.

Fleuron de la nouvelle scène rock francilienne, ces quatre mousquetaires en jupon ne dissimulent pas leur manque de technique instrumentale, qu’elles compensent par un cran et une audace textuels comme visuels, comme en atteste leur premier album LP1, sorti en 2007. Mélange de glamour et de rebelle attitude, ces "poupées rock" pas si naïves revendiquent une féminité affirmée, que porte un courant néo-punk version chipie qui se retrouve dans leur deuxième opus, About Love (2009).

Malgré le départ de la batteuse Zazie, puis de la guitariste Marine, le groupe compte poursuivre sa route, d’autant qu’elles ont obtenu une nomination aux Victoires de la Musique 2011.

Son actu

Pause musicale