En quelques mots

"N'écoute pas ta voisine, les Hurlements d'Léo sont bien vivants...!"

Groupe rock bordelais aux chansons pas toujours joyeuses mais réalistes, véritable alchimie entre musette, énergie punk et son tzigane. Après cinq ans de silence discographique, Les hurlements ne sont pas prêts de se taire avec leur nouveau "Bordel de Luxe" le 28 février 2011.

Rien à faire, Les Hurlements d'Léo ce n'est pas juste une histoire, c'est quinze ans d'aventures humaines et musicales qui démontrent qu'il n'est pas le groupe d'un style, d'une idée ou d'une scène, mais bien celui d'un état d'esprit et d'une musique au style inclassable s'inspirant des longues routes parcourues sans relâche aux quatre coins du monde, avec toujours le même plaisir & l'envie de partager leur engouement musical.

Mais c'est sûrement ce paradoxe constant entre les paroles d'une gravité et d'une mélancolie profonde et la musique envolée & jubilatoire qui donne tout son sens au groupe.

« Bordel de Luxe », leur nouvel album, est la réponse du groupe au découragement ambiant, la même volonté de prendre le monde à bras le corps, de taper du poing sur la table en rappelant des choses essentielles. Changer quelques têtes a remis les choses à plat, un peu d'huile nouvelle dans les rouages et permet à la machine de prendre un rythme nouveau. La base reste la même mais ce « Bordel » tape davantage au foie, un coup direct, une affirmation rageuse, réplique plus dure à une société qui l'est devenue davantage aussi. Ca donne un son plus rock, renforcé par les influences des nouveaux venus, avec la volonté de coller un son plus lourd à des textes plus abrasifs, le désir d'aller à l'essentiel comme une vertu salvatrice, de crier la rage de l'injuste baignée dans la joie de la renaissance. Ils savent qu'on les attend et ils ont peaufiné leur travail... !

Son actu

Pause musicale