En quelques mots

Situé à une vigtaine de kilométres à l'est du Mans et au cœur d’une réserve naturelle boisée de 90 hectares, le zoo de Pescheray oeuvre depuis 1974, à la protection et à la sauvegarde de nombreuses espèces sauvages européennes. Vous pourrez ainsi, par exemple, approcher les derniers grands prédateurs terrestres de notre continent que sont les loups, les ours et les lynx.

Protéger une espèce, c’est apprendre à mieux la connaître, mettre à l’abri de tout danger les derniers individus représentant l’espèce, favoriser la reproduction dans un habitat respecté. Le domaine zoologique de Pescheray, au travers de certains programmes d’élevage, participe à la conservation des espèces que la destruction des biotopes, la chasse ou encore le développement des populations humaines menacent d’extinction.

Environ 70 espèces, plus de 600 animaux sont ainsi présentés, en semi-liberté, dans des enclos spécialement aménagés pour faciliter le contact entre certaines espèces comme les wallabies ou les lémuriens et nos visiteurs.

La mini ferme enfin comblera les plus jeunes qui pourront évoluer parmi de nombreuses races domestiques spécialement sélectionnées pour eux....

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Domaine zoologique de Pescheray , 72370 LE BREIL SUR MERIZE

Avis clients

PARC ZOOLOGIQUE DE PESCHERAY

Aucun résultat trouvé