Laurent Larivière

Son actu

En quelques mots

Après plusieurs années d’assistanat à la mise en scène), Laurent Larivière réalise, en 1999, son premier court métrage, L’Un dans l’autre (10 min). Il travaille ensuite sur le moyen métrage de Sylvie Ballyot, Alice (48 min, 2002), en tant que scénariste et collaborateur artistique. Retour à l’écriture personnelle avec J’ai pris la foudre (20 min, 2006) pour lequel il obtient de nombreux prix

Entre 2004 et 2008, dans le cadre de projets dont il assume la production exécutive au sein du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / compagnie Montalvo-Hervieu, il réalise des images au Mali et au Cambodge pour deux Cartes postales chorégraphiques pour les francofffonies ! diffusées sur TV5MONDE, et pourLa danse, l’art de la rencontre, film documentaire réalisé par Dominique Hervieu et José Montalvo, diffusé sur ARTE.

En mars 2008, il réalise à Bamako (Mali) la vidéo de la création chorégraphique de Kettly Noël, Chez Rosette. En octobre 2008, au Théâtre national de la Colline, il présente avec Olivia Rosenthal une performance intitulée Les Larmes Chantier, préfiguration d’un film à venir.

En 2009, il réalise deux courts-métrages : Les larmes, écrit avec Olivia Rosenthal (écrivain), et Au Bout des branches, écrit avec Vincent Rafis (scénariste) et Denis Lachaud (écrivain). En 2010, il est bénéficiaire avec Jean-Christophe Reymond de Kazak Productions de l’aide au programme du CNC - Centre national de la Cinématographie, pour un court-métrage de fiction, Les élus de la terre.

Parallèlement, il écrit son premier long métrage.

Pause musicale

Avis clients

Laurent Larivière

Aucun résultat trouvé