En quelques mots

Né en 1961, Laurent CABASSO fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les Premiers Prix de piano et de Musique de Chambre. Effectuant alors le cycle de perfectionnement, il bénéficie des conseils de Nikita Magaloff, György Sebok, György Sandor et Norbert Braïnin. Il travaille également avec Maria Curcio-Diamand à Londres. 

Lauréat de grands concours internationaux (Prix Alex de Vries en 1977, Prix Geza Anda de Zurich en 1982, Tokyo en 1983) Laurent Cabasso mène une carrière harmonieusement répartie entre les récitals, concertos avec orchestre, musique de chambre et enseignement. 

De nombreux récitals à Paris (Théâtre des Champs-Elysées, salle Pleyel), Zurich (Tonhalle), Amsterdam (Concertgebouw), Genève (Victoria Hall), Salzburg(Festspielhaus), dans des Festivals tels que la Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, Besançon, Montpellier Radio-France; des concerts en soliste d’orchestres tels que la Suisse Romande, Monte-Carlo, Zurich, Capitole de Toulouse, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre National de Lyon, Orchestre National de France, Orchestre National de Lille; sa collaboration avec des chefs comme Ch.Dutoit, F.Leitner, A.Jordan, T.Varga, S.Baudo, E.Krivine, M.Plasson…

Son actu

Pause musicale