En quelques mots

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MORAVIE

L’Orchestre Philharmonique de Moravie se classe parmi les principaux et plus anciens orchestres de République tchèque. Son siège est situé à Olomouc, capitale historique de la Moravie, après la division du pays en différentes régions. Cette ville universitaire, antique, en est le point central d’Art et de Culture.

Des personnalités prestigieuses de la Musique Classique Tchèque ont dirigé cet Orchestre, tels que : O. Klemperer, A. Janson, Sir Yehudí Menuhin, V. Neumann, L. Pesek et d'autres. Des instrumentalistes mondialement reconnus y ont été invités, par exemple : S. Richter, Je. Oistrach, G. Kremer, S. Ishikawa, P. Fournier, D. Safrán, A. Navarra, J. Suk, V. Hudecek, J. Carreras, A. Baltsa et plusieurs autres.

Pendant plus de 50 ans d’activités, la Philharmonie Morave a créé un répertoire exceptionnellement vaste et divers. L'orchestre fait honneur aux compositeurs les plus importants du 19ème et 20ème siècles. Evidemment, il est un interprète authentique de la musique classique tchèque d'A. Dvorák, B. Smetana, L. Janácek et B. Martinu.

L’Orchestre promeut intensivement les créations musicales contemporaines tchèques et du monde, avec plus de 250 nouvelles pièces et s’est récemment spécialisé sur les enregistrements de CD d'auteurs contemporains. Il s'est attiré les bonnes grâces de la plupart des pays européens, revenant quasi régulièrement, chaque année, aux différentes représentations.

Il a participé à des Festivals Musicaux internationaux de renommée en Grèce, Allemagne, Espagne, France, Italie et Autriche.  La Philharmonie Morave est aussi Organisateur du Festival de Musique Dvoràk à Olomouc et de l’International Organ Festival.

Son actu

Pause musicale