Kool Shen

Son actu

En quelques mots

Kool Shen alias Bruno Lopez représente la deuxième moitié du groupe de rap NTM, fondé en 1989 en Seine-Saint-Denis. Avec son compère JoeyStarr, NTM traverse les années 90, d'"Authentik" à "J'appuie sur la gachette" en passant par le polémique "Paris sous les bombes" en 1995.

"Suprême NTM", en 1998, affermit encore la notoriété du groupe sur la scène rap française avec les singles Ma Benz ou Laisse pas traîner ton fils. JoeyStarr débute son aventure solo la même année et en 2001, NTM se sépare.

Kool Shen crée son propre label, IV My People en 1999 et parraine ses protégés Zoxea, Toy, Salif ou Lord Kossity. Le premier album du collectif sort en 2000 : "Certifié conforme", suivi de "IV My People Zone" en 2001.

Kool Shen sort son premier album de rap solo en 2004 : "Dernier Round" et annonce peu après son envie de se retirer de la scène. Un album rétrospective, "L'avenir est à nous", sort alors en 2005, en collaboration avec Roff et Dahdou. Le Boss du rap français joue cependant les prolongations en annonçant un album Best of des 20 ans de carrière de NTM en 2007.

Pause musicale

Avis clients

Kool Shen

Aucun résultat trouvé