En quelques mots

Kim Cao fait partie de ces chanteurs capables de faire de la musique un vecteur d'émotions. Cet artiste, né d'un métissage franco-vietnamien, se sert de sa double origine pour s’ouvrir à la diversité. Après avoir créé différentes formations (Kayapeepaw, RueDuBreak, Swan), puis s’être initié à la percussion dans le groupe Icilao, il se fait repérer en 2008 par David Benaroche et signe au studio Digikom pour produire un premier maxi, "Plug me in".

Sa musique, condensé de pop, reggae, folk, rock et soul, portée par une voix chaude et sensuelle, séduit de par sa variété et sa richesse linguistique due à sa passion pour la littérature. L’artiste y répand une touche d’exotisme et surfe sur les courants musicaux, chantant en anglais comme en français.

Influencé par les Beatles, Stan Getz ou Bob Marley, le Niçois étonne par une audace tant rythmique que parolière. Sa musique subit une constante évolution, accentuée par une voix suave et posée, qui transporte l’auditoire dans un autre univers. Le résultat est tout simplement enivrant.

Son actu

Pause musicale