En quelques mots

Le nom ne parlera pas à tout le monde mais ne laissera pas de marbre tous les amateurs d'electro et de mix. Considéré comme un des pionniers de la musique techno, Kevin Saunderson officie dans ce milieu depuis une trentaine d'années.

Né le 5 septembre 1964 à Brooklyn, c'est à Détroit qu'il rencontre Juan Atkins et Derrick May, les futurs fondateurs de la musique techno, avec Jeff Mills et Carl Craig.
Après avoir créé le label KMS Records, il connaît son premier succès commercial en 1987 avec "Big Fun" créé pour le projet Inner City, et renchérira avec "Good Life". Le son électronique, brut et répétitif, réalisé à base d'enchaînements progressifs de boucles synthétiques sur fond de beats réguliers, séduit aussitôt.

De nombreux titres vont se succéder alors, sous différents pseudos parmi lesquels E-Dancer, Reese, Tronik House. Continuant de produire des morceaux pour KMS, son dernier mix, The Definitive Mix Compilation (2003) sonne comme un adieu à la scène mais cela ne l'empêche pas de continuer à se produire encore ; en témoigne son prochain passage à Brest, attendu par tous les fans de techno.

Son actu

Pause musicale