Keane

Son actu

En quelques mots

Le succès retentissant de Keane, groupe de pop britannique originaire de Battle dans le sud de l'Angleterre, à l'automne 2004, fait oublier de nombreuses années difficiles, passées à Londres à la fin des années 90, entre petits boulots et salles de répétition humides.

Le tournant musical du groupe se fait en France en 2003, quand Tom, Tim et Rich décident d'abandonner la guitare dans leur composition pour se consacrer à une mise en relief du piano. Repérés par le label indépendant Fierce Panda, leur musique pop donne lieu à l'album "Hopes and Fears"(2004) qui leur permet de partir en tournée autour du monde pendant 18 mois, et de faire un passage au festival Live 8 de Londres, mais aussi de se produire aux côtés de U2 au madison Square Garden.

Leur pop magique est a récompensée par deux Brit Awards. Avec "Under The Iron Sea", leur musique devient plus atmosphérique et glaciale : le disque reflète un univers trouble, sorte de conte de fées obscur au désarroi rendu palpable par l'ajout d'instruments nouveaux. La présence visuelle forte de l'album provient également de la collaboration avec l'auteur de "Transpotting", Irvine Welsh.

Keane ou l'art de la pop tourmentée...

Pause musicale

Avis clients

Keane

Aucun résultat trouvé