En quelques mots

Karnivool est un groupe de métal progressif australien qui sévit maintenant depuis 1997. Les 5 musiciens de Perth ont vraiment éclos en Avril 2005 avec leur premier long formatThemata. A sa sortie, on se dit que Karnivool a établi un nouveau standard dans le "heavy-rock" australien voire mondial et ça pour les quelques années à venir. Deuxièmement, force est de constater que Karnivool est amené à devenir un grand. Un très grand groupe. Ils vendent alors en indépendant plus de 32 000 copies de leur première album, puis octroie la licence internationale au label The Bieler Bros qui va se charger de les faire connaitre aux USA, en Grande Bretagne, au Canada et au Mexique. Tout à coup, le modeste groupe de rock progressif de Perth devient un des plus gros groupes d'Australie.

Sur les conseils de leur producteur Forrester Savell, Karnivool enregistre un nouvel album.

L'enregistrement a donc été long et ardu. Le groupe le reconnait facilement : "Nous sommes terriblement obsédés et compulsifs lorsque nous écrivons nos chansons". Selon le bassiste Jono Stockman, ce que veut éviter absolument le groupe c'est de refaire la même chose que sur Themata.

Et on peut dire que l'objectif est atteint : Sound Awake est kaléidoscopique et multi dimentionnel. Il est fait pour envoyer les gens en l'air. On s'éloigne du heavy métal dans sa plus pure tradition, le groupe préférant parler de métal émotionnel. En ce sens, une partie des fans de la première heure pourrait être déroutée. Mais c'est un défi que le groupe est prêt à relever. Le titre de l'album est révélateur de ce nouveau challenge car cet album est parti pour tester certains auditeurs, mais le groupe est prêt à défendre Sound Awake en bloc. "We really hope they like it. It’s epic"

Son actu

Pause musicale