Kaophonic Tribu

Son actu

En quelques mots

Originaire de Saône-et-Loire, Kaophonic Tribu est formé de 8 musiciens adeptes d'une musique baptisée "Transe Didj'n'Bass Percus". Afro-transe, electro-world, rock, nombreux sont les qualificatifs pour leur musique qui possède une tonalité universelle.

Leurs premiers albums, Quasi Transe prolog (2000),Nysa Sphère 7 (2002), et Eliso déli(2006) avaient confirmé une maîtrise rythmique incontestable ; le dernier opus, Métamorphoses, met à mal les a priori pour mieux exalter l'ivresse d'un monde que seuls les sens peuvent intercepter.

Porteurs de valeurs tribales, traditionnelles ou contemporaines, les musiciens de Kaophonic Tribu se réapproprient les influences diverses pour en faire une création musicale personnelle, apprivoisant le rythme tout en lui conservant sa primitivité.

Ce groupe représente une nouvelle force de frappe dans le monde de la musique, à laquelle les instruments de musique ne sont pas étrangers. Entre les percussions et le didgeridoo, la basse et le piano, ces magiciens du rythme révèlent un sublime enchevêtrement de cultures africaine, européenne et océanienne, et une belle alliance de poésie et de sorcellerie, de complainte et de fête, de douleur et de joie.

Pause musicale

Avis clients

Kaophonic Tribu

Aucun résultat trouvé