Son actu

En quelques mots

Julien Lestel est formé à l’Ecole de Danse du ballet National de l’Opéra de Paris et au Conservatoire Supérieur de Paris où il obtient un premier prix. Ses professeurs sont Daniel Franck, Gilbert Mayer, Cyril Atanassoff, Serge Golovine et principalement Maître Yves Brieux. Il intègre ensuite des compagnies prestigieuses comme les Ballets de Monte Carlo, le Ballet National de l’Opéra de Paris, le Ballet de Zürich où il est nommé danseur principal puis le Ballet National de Marseille.
Il travaille avec les plus grands chorégraphes : Noureev, Robins, Kylian, Forsythe, Preljocaj, Roland Petit, Pina Baush, Lucinda Childs, Carolyn Carlson, David Dawson… et danse les chorégraphies de Petipa, Balanchine, Neumeier, Scholz, Lifar, Ashton, Nijinsky….
En 2006 il fonde sa compagnie «  Compagnie Julien Lestel »  et s’investi corps et âmes dans un travail de création chorégraphique et présente ses ballets dans de nombreux théâtres et festivals. Ses dernières créations sont Chopin Danse, Les âmes frères, Constance et Somewhere qu’il créé pour le Ballet National de Marseille. 

Pause musicale

Avis clients

Julien Lestel

Aucun résultat trouvé