En quelques mots

Jonathan Fournel est né le 2 octobre 1993 à Sarrebourg.
Il débute en octobre 2000 dans la classe de Marianne Henry au Conservatoire de Sarreguemines, où enseigne son père.
Il est admis en 2001 au Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Stéphane Seban tout en suivant des cours particuliers avec la concertiste Patricia Pagny.
En 2006, il est admis à la Musikhochschule de Saarbrucken où il étudie sous la direction des professeurs et concertistes Robert Leonardy et Jean Micault ; il suit dans le même temps des cours avec la concertiste Gisèle Magnan, également Directrice Artistique des « Concerts de Poche ».
Jonathan est invité à se produire dans le grand auditorium Gustav Mahler de Milan où il joue des œuvres de Chopin, Liszt, Brahms et Mendelssohn. Peu après, il interprète le concerto n°3 de Ludwig van Beethoven avec l'orchestre de la Musikhochschule de Saarbrücken à Sankt Wendel sous la direction de Tobias Deutchmann, puis avec les Symphonistes Européens sous la direction de Pierre-Yves Gronier dans le cadre du Festival des Jeunes Etoiles à Savigny-le-Temple. Il est aussi sollicité par plusieurs grands festivals comme "les concerts de poche", "Lille piano festival", "le Terroir Wasseyen", " Festival International de Colmar", "Pianoscope", et plusieurs grandes salles comme l'UNESCO à Paris, le CAC à Forbach ou encore l'arsenal de Metz dans le cadre du "festival des jeunes talents".

En 2009, Jonathan est reçu à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe des professeurs et concertistes Bruno Rigutto et Fernando Rossano.

Après avoir obtenu le premier prix du concours de l'Orchestre Universitaire de Strasbourg en 2009, il interprète en 2010 avec ce dernier le concerto n°2 de Felix Mendelssohn-Bartholdy sous la direction de Simon Rigaudeau lors de trois concerts à Strasbourg.

 

 

Son actu

Pause musicale