Jeanne Roth

Son actu

En quelques mots

Après un diplôme d’Arts Plastiques à l'École Nationale d'Arts de Cergy, Jeanne Roth s’est formée à la mise en scène (Licence Paris 3-Sorbonne, et DESS Nanterre Paris 10) jusqu’en 2003.

Ses mises en scène couvrent depuis 1999 le répertoire d’opéra (« La Traviata » de Verdi à Grenoble, « La Cenerentola » de Rossini, avec Edouard Signolet aux Amandiers, MC 93 et en tournée,"La Servante Maitresse" de Pergolèse "Acis and Galatea" de Haendel…), le concert (« 9ème symphonie » de Beethoven au Cirque d’Hiver de Paris et Theatre Mogador, « Winterreise » de Schubert/Zender à l’Opéra-Comique, « La terre promise » de Saint-Saëns, « Pierre et le Loup » de Prokofiev,…) la musique contemporaine (« L’enterrement de Mozart » de Bruno Mantovani au Festival International de musique de Besançon, « Vermont Counterpoint », de Steve Reich à la Cité de la Musique), la chanson, le jeune public et les musiques du monde (« Tralala », "la Cabane des animaux", "Deva Kitatom" et « Viragom », avec les JMF en coaching).

Après avoir mis en scène « West Side Story » de Leonard Bernstein à Grenoble en mars, ses projets pour 2009 sont une création de Pierre Charvet, « Aladdin » en tournée en France à partir de Juin, et les reprises en tournée de La Servante Maîtresse et L'Enterrement de Mozart. En 2010, Jeanne Roth poursuivra sa collaboration avec Opera pour tous à Grenoble et dirigera la nouvelle production "Don Govanni" de Mozart. Avec Opéra3 et Edouard Signolet, elle montera un voyage musical sur le dialogue amoureux chez Shakespeare :"Shakespeare Notes".

Pause musicale

Avis clients

Jeanne Roth

Aucun résultat trouvé