En quelques mots

La cadette de la famille Jackson aurait rêvé d'une vie de jockey... mais comme tous ses aînés, son destin est précipité dans l'Entertainment dramatique et musical. Janet Jackson, née en 1966, débute donc très jeune une carrière d'actrice dans des séries télé (Arnold et Willy, Fame, Good Times...).

Poussée par son père et ses frères, elle sort un album éponyme en 1982, suivi de "Dreamstreet" en 1983, qui n'auront pas un succès énorme. Mais la chanteuse prend des cours de danse et "Control" sort en 1985, se vendant à plus de 5 millions d'exemplaires. S'ensuit un album très noir en 1989, qui évoque sans fard des sujets de société comme jamais n'en abordent les carriéristes de la pop music : "Rhythm Nation 1814", qui achève d'installer Janet Jackson au rang d'artiste internationale.

Un deuxième album éponyme sort en 1993, et c'est le triomphe international. Janet collabore avec Michael surScream en 1995, et revient deux ans plus tard avec "The Velvet Rope", pour lequel son look a radicalement changé : tatouage, piercing, un parfum de scandale dont l'apogée sera son sein dénudé lors du Super Bowl 2004. Un scandale qui a étouffé la sortie de son album "Damita Jo", littéralement boycotté par les radios et télévisions américaines. Janet Jackson sort "Discipline" en 2008.

La belle et sulfureuse Janet a bel et bien pris le contrôle de l'empire Jackson !

Son actu

Pause musicale