En quelques mots

Musicien passionné par des approches musicales et techniques variées, saxophoniste et pianiste de formation, il acquiert une très solide formation au conservatoire et à l’université de Toulouse en solfège, écriture, analyse et histoire de l’art, puis à Bordeaux au CEFEDEM où il valide son diplôme d’état de formation musicale. Son goût de la découverte, et sa grande exigence et une grande curiosité musicale le conduisent rapidement et naturellement de son parcours d’instrumentiste à la direction.

Il se spécialise et valide son diplôme d’études musicales de direction de choeurs. Il dirige des choeurs d’enfants (Bordeaux, Marmande) comme des choeurs d’adultes (choeur de chambre féminin Mélopée qu’il a créé en 2006, Groupe Vocal Arpège) sur des oeuvres virtuoses comme Dixit Dominus et The Ways of Zion do Mourn de Haendel, des cantates de Bach, Te Deum à double choeur de Mendelssohn. Chanteur au sein du Choeur National des Jeunes, il donne des concerts en France et à l’étranger.
Toujours désireux d’approfondir de nouveaux aspects de la musique, il travaille actuellement la direction d’orchestre avec Roberto Gatto.

Son actu

Pause musicale