Visuel de fond
 Jacinthe
© Louis de Caunes

Son actu

En quelques mots

Depuis qu’elle est arrivée à Paris il y a trois ans, Jacinthe arpente les lignes de métro avec sa guitare et séduit nombre de ses utilisateurs par son charisme et ses compositions touchantes.
 
Possédant naturellement cette fibre nomade qui caractérise son écriture, elle va même jusqu’à aventurer ses chansons dans les rues et les métro d’Europe à l’occasion d’un "busking trip" à l’été 2013.
Au mois de décembre de la même année, elle est repérée par Thierry Lecamp d’Europe 1. Un mois plus tard, elle est alors élue par les auditeurs de la chaîne pour le prix "Talents 20 Minutes - Europe 1 2014".
 
Au mois de février 2014, Jacinthe sort un premier EP de 5 titres enregistré dans le métro, dans une volonté de fixer ces rencontres quotidiennes qu’elle raconte de la manière suivante :
« Je ne voyais pas comment présenter ma musique autrement qu'en l'enregistrant dans un lieu de vie. Mes chansons sont nées dans le métro, dans les bars, dans la rue... Les enregistrer sans l'ambiance sonore dans laquelle elles baignent me paraissait impossible. En jouant sur l'espace public, en dehors de la convention du spectacle, on s'expose directement au monde. C'est une expérience artistique et personnelle fabuleuse, que je souhaite partager avec ce passage musical dans le métro parisien. »
 
Au printemps 2014, elle rencontre le duo parisien Synapson dont le buzz est en train de secouer violemment la scène électro de la capitale avec une musique teintée de jazz, proche de la Deep House, mais avec la particularité de conjuguer des rythmes chauds et groovy à des mélodies jouées par des instruments traditionnels.
La collaboration entre Jacinthe et les deux compères semble alors aussi évidente qu’excitante et le duo produit un remix détonnant de la chanson "Rushing" de Jacinthe, puis réalise son premier single en français : "Hugo", qui figure sur l'EP éponyme à sortir en septembre 2014.

Pause musicale

Avis clients

Jacinthe

Aucun résultat trouvé