Ingrid

Son actu

En quelques mots

Ingrid est née le 4 avril 1972 à Nanterre en région parisienne, de mère infirmière et de père kinésithérapeute. Comme beaucoup, Ingrid découvre le théâtre au collège et ressent une grande attirance pour ce domaine. Mais s’estimant timide et réservée, elle ne choisit pas cette voie.
Après des études dans l’hôtellerie, elle « monte à la Capitale » à 19 ans pour occuper des postes d’accueil dans des hôtels Parisiens.
Plus tard, elle trouve une place à l’accueil d’un théâtre ! Sa passion pour ce domaine se précise, se développe… À force de contacts avec les artistes et de participer dans l’ombre à l’organisation des spectacles qui se jouent, l’envie de monter sur les planches lui brûle les pieds.
Consciente qu’être comédienne est un vrai métier, elle souhaite prendre des cours et découvre par hasard le théâtre de l’impro qui la conforte dans sa conviction d’occuper le devant de la scène.
Un jour, un jeune auteur Corse lui fait lire une pièce de sa création pour recueillir son avis. Ingrid lui demande s’il accepterait une jeune comédienne dont la vie amoureuse a quelques similitudes avec ce personnage… Il répond « pourquoi pas, faut voir ».
Ingrid, par un culot jusqu’alors insoupçonné par elle-même, lui déclare être partante pour faire un bout d'essai !! « On commence quand ? Tous les seuls en scène, pour la plupart, sont du sud ou du nord. Il ne manque plus qu'Ingrid de l'ouest et je réponds présente ! » L’aventure démarre ainsi.
Les cours de comédies donnés par Rachel Malot, les ateliers de théâtre au musée des beaux-arts de Brest dispensés par Valéry Rybakov ont permis à Ingrid de franchir le pas...

Pause musicale

Avis clients

Ingrid

Aucun résultat trouvé