En quelques mots

  i Técéo  est un groupe formé de deux artistes qui dénotent une très forte personnalité autant par leur couleur musicale prédominante rock que par leur charisme hors du commun. De ce panachage artistique est  né un concept-duo.

Emelyne RAMEAUX est née à Paris .Elle aura la chance d’intégrer la compagnie de Danse de « Martha Graham ». Le fruit de ses expériences la poussera dans le courant de l’année 1992, de s’évader au Canada. Chanteuse, musicienne, pianiste, compositeur, et auteur, elle utilise toutes ses armes et âmes sensibles et exprime dans ses textes et interprétations l’écho de ses colères, ses souffrances, ses compassions et le respect d’autrui.

Gilles FOURNY est né à Soisy-sous-Montmorency. Musicien inné, doué, autodidacte, il consacre sa vie à la musique et se perfectionne en devenant un guitariste étincelant et talentueux.  Il se valorise et réussit à monter sur des scènes parisiennes comme celle de Bercy en première partie de Patrick Rondat en reprenant de nombreux succès de grands groupes légendaires. Il se met à composer tardivement et s’affermit comme un brillant mélodiste.

Il s’intéresse de très près à Emelyne et décide de produire leur 1er album Naissance de QUINTESSENCE alchimie parfaite et nouvelle du rock français ; Le son des guitares électriques venant percuter les harmonies instrumentales, l’orchestration envoûtante en toile de fond ainsi que le groove d’une identité vocale pure, puissante et marquante procurent un bonheur de découverte d’émotions et de frissons tout au long de cet album.

 De ce beau travail en binôme enrichi  d’une complicité soudée, d’une apothéose musicale intègre et d’un long travail passionné   deux artistes complets sont nés : c’est la quintessence.

Son actu

Pause musicale