High Tone

Son actu

En quelques mots

High Tone, ou l'école buissonnière du dub à la française, formé autour de cinq lyonnais en 1997, propose un dub alternatif et ouvert, à l'electro, la jungle, la world music… Etonnants, les cinq gaillards d'High Tone en imposent depuis 1997 : signés sur le label Jarring Effects, aux côtés d'3zekiel, ils multiplient les performances Live, auréolées d'un univers graphique complexe proposé par un des membres du collectif d'artistes de rue Komplex Kapharnaüm.

Trois albums marquent les débuts du groupe : "Opus Incertum" en l'an 2000,  "Bass Température" (2001) et "Acid Dub Nucleik" en 2002. Puis High Tone joue la carte de la collaboration en produisant des albums avec Kaly Live Dub ("Kaltone", en 2003), Improvisators Dub ("Highvisators" en 2004), Wang-Leï (Wangtone) et Zenzile ("Zentone" en 2006). "Underground Wobble", leur dernier opus, sorti en 2007 explore une forme de lenteur inaccoutumée.

Aérienne, bigarrée, hypnotique, la musique d'High Tone pulvérise la voie du dub comme un cinq-tonnes lâché dans une route de montagne !

Pause musicale

Avis clients

High Tone

Aucun résultat trouvé