Guy Montagné

Son actu

En quelques mots

Dire que Guy Montagné était prédestiné à devenir comédien serait un doux euphémisme, tant cet humoriste a le sens du spectacle dans la peau.

Il faut dire que le Parisien, né le 6 mars 1948, se distingue très tôt en imitant ses professeurs au collège et au lycée. Le déclic survient lorsque Guy Montagné intègre le Cours Simon en 1970. Il en ressort avec un Premier prix de comédie et multiplie ensuite les rôles dramatiques ("Macbeth") et comique ("La situation est grave").

Son don pour l'imitation, ainsi que ses mimiques uniques séduisent Stéphane Collaro, avec qui il boostera l'audience d'Europe 1 sur les ondes radio, grâce au feuilleton "Tous les chemins mènent au rhum", puis à la télé avec le Collaro Show. Un si joyeux luron ne pouvait échapper à Philippe Bouvard et c'est en toute logique que Guy Montagné rejoint la grande famille des Grosses têtes, sur RTL. Cela ne l'empêche toutefois pas de continuer à monter sur les planches, où il joue des comédies comme des one-man shows. Son dernier spectacle s'intitule "En route pour Vegas".

Pause musicale

Avis clients

Guy Montagné

Aucun résultat trouvé