En quelques mots

Doté d'une belle voix de crooner, Guy Marchand se retrouve rapidement sous les projecteurs.
 
Clarinettiste et musicien jazz de talent, son premier succès lui vient de la chanson, avec son célèbre tube "La Passionata".
Il est ensuite propulsé sur le grand écran, au côté de Lino Ventura et Brigitte Bardot. Son talent sera alors récompensé par un César pour le film "Garde à vue". Il tourne alors avec les plus grands, de Truffaut à Trintignant en passant par Claude Miller ou  Bertrand Tavernier.
 
Il incarnera de nombreux rôles sur le petit écran, dont le célèbre inspecteur Nestor Burma.
 
Après la publication de son autobiographie "Le Guignol des Buttes-Chaumont", il se consacre à l’écriture avec deux romans, "Un rasoir dans les mains d’un singe" et "Le Soleil des enfants perdus" qui obtient le Prix Jean Nohain 2012.
 
Mais Guy Marchand a plus que jamais l'âme d'un chanteur et revient à son premier amour avec un nouvel album « Chansons de ma jeunesse » paru le 10 septembre 2012.
Il revisite les plus grandes mélodies de la chanson française,  Le cinéma de Claude Nougaro, Douce France, Que reste-t-il de nos amours de Charles Trenet… Des chansons qui ont traversées le temps sans une ride, à l’image de l’éternel séducteur...
 

Son actu

Pause musicale