Guillaume Canet

Son actu

En quelques mots

Se destinant initialement au monde du jumping, en raison de sa passion pour les chevaux, Guillaume Canet voit ses illusions s'envoler lors d'une mauvaise chute. Plein de ressource, il se tourne alors vers sa deuxième passion : la comédie.

Entre cours Florent et téléfilms, il croise la route de l'acteur Jean Rochefort, qui lui permet de débuter au cinéma dans "Barracuda", où il remporte le prix d'interprétation du festival de Saint-Jean-de-Luz. Après "En Plein Cœur" (1998), puis "Je Règle Mon Pas Sur le Pas de Mon Père", sa carrière prend une envergure internationale sous la houlette de Danny Boyle dans "La Plage" (1999), où il joue aux côtés de Léonardo Di Caprio et de Virginie Ledoyen.

Avec une série de films tournés, dont "Jeux d'Enfants (2003), "Narco" (2004) ou "Joyeux Noël" (2005), Guillaume Canet confirme son statut d'acteur phare de la nouvelle génération française, jouant également pour Emir Kusturica dans "L'Affaire Farewell" (2009). Mais le natif de Boulogne-Billancourt a une autre corde à son arc, celle de la réalisation. Le compagnon de Marion Cotillard est à la baguette de "Mon Idole" (2002), avec François Berléand. Devant le succès du film, il récidive en adaptant le thriller d'Harlan Coben, "Ne le Dis à Personne", en 2006. Avec trois césars, il obtient la consécration.

Après un nouveau succès acquis avec "Les Petits Mouchoirs" (2010), son troisième long-métrage, il est à l'affiche de "Last Night" (2001), aux côtés de Keira Knightley, Eva Mendes et Sam Worthington.

Pause musicale

Avis clients

Guillaume Canet

Aucun résultat trouvé