En quelques mots

Jason Charles Beck alias Gonzales ne fait pas les choses à moitié. Ce Canadien résidant à Berlin a des velléités de surprise-party sonores qui aboutissent à la production de musiques électroniques lardées de boucles pop, jazz ou hip-hop.

 

Connu pour ses talents de producteur, qui étendent leur gamme de Feist à Jane Birkin en passant par Christophe Willem, Chilly Gonzales épice toujours son extravagante discographie d'albums singuliers, comme ce "Piano Solo" délivré en 2004, uniquement joué au piano, entre jazz et musique classique.

Après trois albums volontairement cheap et parodiques de 2000 à 2003, enregistrés au côté de Peaches et Princess Superstar, Gonzales collabore au collectif rap parodique Puppetmastaz et fonde avec le producteur Renaud Létang le collectif V V.

 

Speedy Gonzales montre ensuite l'envergure de ses talents de compositeur sur les albums "From Major to Minor", sorti en 2006, et "Soft Power", sorti en 2008.

Gonzales, un cabinet de curiosités à lui tout seul où la plus subtile dérision y côtoie les plus monumentales compositions.

Son actu

Pause musicale