Visuel de fond
 Gojira

Son actu

En quelques mots

Franco-américain par ses influences, landais par ses origines, le quatuor Gojira (ce nom vient de la traduction japonaise de Godzilla) assène un death metal tranchant et sans concessions depuis ses débuts discographiques, en 1996.
Gojira se fait connaître des milieux metal avec The Link, premier disque publié après quelques maxis. La déflagration laisse critique et auditeurs sonnés. Mais Gojira ne s'arrête pas là : machine mélodique de premier ordre, axée sur de grands sujets métaphysiques et écologiques, il publie From Mars to Sirius en 2005, après un disque live qui récolte les honneurs de la profession.

Dès lors, Gojira peut aller dévaster outre-Atlantique les festivals métal en compagnie de ses grands prédécesseurs américains (Lamb of God, Machine Head…).
Des tournées pharaoniques qui emmènent Gojira au Canada et en Angleterre.

En 2008, Gojira sort The Way of All Flesh, qui se caractérise par une influence marquée des techniques de jeu américaines.

Et en 2016, Gojira, le monstre français de la scène death metal est de retour pour 8 nouvelles dates (dont une supplémentaire à Paris) !
Avec six albums studios à leur actif dont Magma, le petit dernier sorti en 2016, ils ont déjà foulé les scènes des plus grands festivals de France et du Monde aux côtés de Metallica, Slayer ou encore Children of Bodom.

Pause musicale

Avis clients

Gojira

Aucun résultat trouvé