Glen Keane

Son actu

En quelques mots

Glen Keane est un des plus grands talents de l’industrie de l’animation d’aujourd’hui. Son style expressif et ses créations ont été comparés aux plus grands personnages de l’histoire de l’art par de nombreux spécialistes.

Glen Keane grandit à Paradise Valley (Arizona), sous l’influence artistique de son père Bil Keane, dessinateur de BD. Celui-ci l’encourage à développer son talent au-delà de la BD afin de maîtriser aussi le dessin anatomique. En 1972, Keane rejoint l’école d’arts Cal Arts afin de devenir illustrateur. Son portfolio est reçu par accident par une école de dessin animé, et il décide alors de se donner une chance dans ce domaine.

Glen Keane rejoint l’équipe de Disney en 1974, encadré par les animateurs Ollie Johnston et Eric Larson. Il collabore sur les films Les Aventures de Bernard et Bianca, ou encore Peter et Elliott le dragon avant de devenir directeur de l’animation pour Rox et Rouky, Basil, détective privéetOliver et Compagnie.

Pour La Petite Sirène, Glen Keane dessine et anime le personnage d’Ariel (partagée avec Mark Henn) et anime la célèbre scène musicale « Partir là-bas ». Glen Keane se voit ensuite confier de personnages qui deviendront mythiques : il conçoit et anime la Bête pour le film La Belle et la Bête (1991), puis Aladdin (1992), ou encore Pocahontas (1995) tant parmi d’autres personnages auquel il insuffle véritablement la vie. En 1999, il travaille aux studios parisiens de Disney pour l’animation deTarzan. .

Glen Keane, a participé et veillé au bon déroulement de l’histoire de RAIPONCE ; il est a l'origine de la création des personnages et de leur animation expressive et riche en nuances. Il en est également producteur exécutif, superviseur de l’animation (avec John Kahrs et Clay Kaytis) et a travaillé étroitement avec l ensemble des artistes du studio pour mettre la barre encore plus haut en termes d’animation des personnages humains dans le monde de l’image de synthèse.

Pause musicale

Avis clients

Glen Keane

Aucun résultat trouvé