Gérard Manset

Son actu

En quelques mots

Mystérieux, dark, rock, Gérard Manset exerce sur le paysage musical français une fascination obtenue à force de travail et d'exigence, jamais corrompue par le star system et la médiatisation.

Extrêmement discret, Gérard Manset ne monte jamais sur scène. Il préfère peaufiner en studio des albums concepts sombres, qui lui valent l'enthousiasme de la critique et d'une base loyale d'aficionados. Il commence en 1968 avec la chanson "Animal on est mal", qui ne se diffusera pas bien, suite des mouvements de grève. Quelques mois plus tard, il sort un album éponyme qui reçoit l'enthousiasme de la critique.

C'est le disque "La Mort d'Orion" (sorte d'oratorio rock épique) qui révèle véritablement l'artiste singulier qu'est Manset. Manset a son propre studio d'enregistrement et publie à son rythme. Il voyage beaucoup dans les années 80 et publie carnets de voyages et romans. En 1996, un disque hommage "Route Manset" lui est dédié, à l'initiative de Cabrel et Bashung.

Manset écrit beaucoup pour les autres entre ses albums, notamment pour Raphaël ("Etre Rimbaud"), Juliette Gréco, Indochine… Après "Obok" en 2006, Gérard Manset publie "Manitoba ne répond plus" en 2008.

Pause musicale

Avis clients

Gérard Manset

Aucun résultat trouvé