© CAROLINE TRUE

En quelques mots

George Michael sera en tournée en France en 2011

George Michael
The Orchestral Tour

Le 22/09 : Nikaia - Nice
Le 28/09 : Silo - Marseille
Le 30/09 : Zénith - Toulouse
Le 01/10 : Arena - Montpellier
Le 03/10 : Bercy - Paris
Le 23/11 : Zénith - Strasbourg


George Michael a traversé les années 80 au milieu d'onomatopées à succès : "Shebam, Pow, Blop" et WHAM !

Début de la dance, hédonisme post-punk, Wham! incarne une légèreté inattendue au sein des parangons du rock new-wave : le succès du duo est fulgurant, avec des titres comme Wake me up Before you Go Go ouEverything she Wants.

En 1986, rupture : George Michael se lance alors dans une carrière solo et publie l'album "Faith" en 1987, qui se vend à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde. King de la variété internationale, George Michael connaît quelques bas relatifs, notamment avec "Listen Without Prejudice, Vol. 1", sorti en 1990, qui ne marche pas aussi bien que le précédent. En 1996, la voix suave et sexy de George s'assagit sur "Older".

Tournant de carrière, option faits divers : en 1998, le chanteur est contraint de révéler son homosexualité, déchaînant ainsi les tabloïds. Les clips de Michael deviennent ainsi un peu plus provocateurs... Un album de reprises ("Songs from the Last Century") et un best of (Twenty Five) encadrent le dernier album de nouveautés sorti en 2005, "Patience".

Son actu

Pause musicale