Visuel de fond
 Fujiya & Miyagi

Son actu

En quelques mots

Ne vous fiez pas à la consonance ni au nom, Fujiya & Miyagi n’ont aucune origine japonaise. Créé en 2000 en Angleterre, dans la ville de Brighton, le duo est composé d’un bassiste (Steve Lewis Fujiya) et d’un guitariste chanteur, David Best (Miyagi). Ils seront rejoints par Matt Hainsby (Ampersand) à la basse, en 2005.

Très influencés par le krautrock, sous genre de rock progressif popularisé par des groupes tels que Can et Neu ! dans les années 70, les membres du groupe ont dû patienter avant de goûter aux prémices de la reconnaissance, notamment grâce aux supports médiatiques. Leur premier album, Electro Karaoke in The Negative Style, paraît en 2003.

Suivront de nombreuses réalisations sur différents supports, telles que Collarbone (2005), Transparents Things (2006) et ses versions européenne et américaine, ainsi que Lightbulbs (2008). Puisant également dans la musique électronique, Fujiya & Miyagi poursuivent leur chemin, glanant de plus en plus d’auditeurs, et la sortie de leur nouvel album Ventriloquizzing (2011) ne devrait pas changer la donne.

Pause musicale

Avis clients

Fujiya & Miyagi

Aucun résultat trouvé