menuFnac

Mon compte

WALIBI BELGIUM

Autoroute E 411 Bruxelles
Namur, sortie 6 Wavre
1300 WAVRE

Ajouter WALIBI BELGIUM à mes alertes

Le parc Walibi voit le jour en 1975 sous la houlette d’Eddy Meeùs (1925-2001), son créateur. Le nom « Walibi » lui est inspiré par les noms des 3 communes sur lesquelles le parc se situe.

Dès sa 1ére année d’ouverture, le parc Walibi accueille pas moins de 45.000 visiteurs grâce à son attraction principale, le téléski nautique (attraction fermée en 1994) mais grâce aussi à ses manèges, ses restaurants et sa plage de sable fin.  Dans les années qui suivent, Walibi ne cesse de se développer afin d’attirer toujours plus de visiteurs. De nouvelles attractions sensationnelles et innovantes, comme « La Rivière Sauvage » (1978-1994), « Le Tornado » (première montagnes russes avec looping en Europe) pour ne citer qu’elles, font leur apparition au fil des ans.

En 1987 est inauguré le parc aquatique « Aqualibi ». Ce bâtiment pyramidal propose aux visiteurs diverses attractions aquatiques le tout sous une température avoisinant les 30 degrés. "Radja River" apparait en 1988. Cette rivière rapide au débit de 12 m³ à la seconde reste aujourd’hui encore l’attraction la plus populaire de Walibi. Cette même année, Walibi entre en Bourse, dans le but de créer d’autres parcs Walibi aux Pays-Bas et en France.

Les années 90 :
Apparaissent successivement en 92 le "Colorado" et en 95, le "Flash Back" avec sa célèbre chute en marche arrière. En 1998, Walibi est racheté par le groupe américain « Premier Parks ». La même année est inauguré en vedette la chute libre de 77 mètres de "La Dalton Terror". L’année suivante, c’est "le Vampire" qui est inauguré avec ses 5 loopings suspendus.

Les années 2000 : A partir de 2001, Walibi devient « Six Flags Belgium ». La célèbre mascotte cède sa place à Bugs Bunny et à ses amis Looney Tunes.

L’année 2001 est aussi marquée par une autre disparition : celle du créateur de Walibi, Eddy Meeus, emporté par la maladie. En 2004, le parc est revendu à « Star Parks », qui rebaptise le parc « Walibi Belgium » l’année suivante. Ce rachat sonne également le retour du célèbre kangourou orange, accompagné de nouveaux amis.

Depuis 2006, Walibi Belgium a intégré la Compagnie des Alpes qui, avec ses 21 parcs européens, fait partie des acteurs majeurs du secteur des parcs de loisirs en Europe.

Actualité de la salle