menuFnac

Mon compte

THEATRE DE L'ARSENAL

AVENUE DES FALAISES - BP32
27103 VAL DE REUIL CEDEX

Ajouter THEATRE DE L'ARSENAL à mes alertes

Avec une scène de 20 m. le théâtre de l’Arsenal est devenu l’un des plus grands plateaux de Normandie, capable d’accueillir des spectacles grandioses. La salle, selon la configuration qu’on lui donne, peut accueillir de 280 à 508 spectateurs et le chiffre peut monter à un millier de places « assis-debout » pour une configuration concert.

Les compagnies qui y sont accueillies ont à leur disposition une très belle salle de répétition avec parquet de danse et 7 loges, dont deux loges rapides avec salle de bain, pour accéder facilement à la scène. Enfin, pour l’entracte, un bar, en rez-de chaussée, derrière les baies vitrées s’ouvre sur l’esplanade créé devant le théâtre. L’architecture et les espaces sont signés Jean-François Bodin. Avec l’Arsenal, (dont le nom vient de son emplacement, là où se situait avant le centre d’incendie et de secours) c’est un passeport pour l’originalité qui est proposé, une programmation destinée à rapprocher les gens éloignés du théâtre.
Une direction bicéphale a été nommée pour signer la programmation de l’Arsenal : Dominique Boivin, chorégraphe, bien connu à Val-de-Reuil pour être le directeur artistique de la compagnie Beau Geste, et Jean-Yves Lazennec, metteur-en-scène, licencié en études théâtrales, directeur artistique du festival Côté Jardin. 

Actualité de la salle