menuFnac

Mon compte

  •  Accueil
  •  ESP.CROIX BARAGNON - SALLE BLEUE

ESP.CROIX BARAGNON - SALLE BLEUE

24 rue Croix-Baragnon
31000 TOULOUSE

Avec plus de quarante ans d’expérience et de programmation, dans des domaines aussi variés que les arts de la scène et les arts visuels, l’Espace Croix-Baragnon est aujourd’hui l’un des lieux culturels les plus anciens de la Ville de Toulouse.
A travers la programmation de la Salle bleue et des espaces d’exposition, il se définit comme un laboratoire, un carrefour de rencontres et un tremplin pour les jeunes talents. Favorisant l’émergence des formes, il vise à devenir une vitrine pour les artistes représentatifs des courants actuels, avec une attention toute particulière portée à la création régionale.
L’Espace Croix-Baragnon s’associe aux grands événements de la vie artistique toulousaine. Durant la saison 2008-2009, il participera notamment au Printemps de Septembre, à Marionnettissimo, à Détours de chant, au Printemps du rire, aux Rencontres flamencas, au Marathon des Mots, à Traverse vidéo, au Forum de l’Image, à Rio Loco…
La saison court d’octobre à juin. Musiques du monde, jazz, saison de musique de chambre tournée vers les jeunes solistes, cabaret, chanson, lectures… se déclinent en autant de séries clairement identifiées… et partagent l’affiche avec l’art contemporain exposé sous toutes ses formes dans la Galerie et l’Espace III.
Des résidences d’artistes ou de création se mettent progressivement en place dans le domaine des arts de la scène et des arts plastiques.

Arts Visuels : Galerie et Espace III : Ouverture du mardi au samedi, de 12h à 19h. Visites gratuites sur réservation.

Salle bleue : Placement libre. Accès à la salle une demi heure avant le début du concert.  Photographies et enregistrements interdits. Les téléphones portables doivent être éteints.


ACCES : Métro ligne B : François Verdier ou Carmes / ligne A : station Esquirol
STATIONNEMENT: parking Vinci Saint-Etienne de 19h à 00h au tarif spécial de 3,5 € sur présentation, dès l’arrivée, des tickets de concert à l’accueil du parking.

Actualité de la salle