menuFnac

Mon compte

PARC ANIMALIER

DOMAINE DE STE CROIX
57810 RHODES

Ajouter PARC ANIMALIER à mes alertes

Au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine et du pays aux 200 étangs, le Parc Animalier vous invite à partager la vie de plus de 1200 animaux en semi-liberté habitués à la présence pacifique de l’Homme.

Jusqu’à la Révolution, le Domaine de Sainte Croix avec son couvent et sa tuilerie appartient aux Evêques de Metz. Au début du 19ème siècle, le Général Mouton, Comte de Lobeau fait l’acquisition du Domaine. La ferme sert de relais de chasse pour ce Maréchal de France, ancien aide de camp de Napoléon 1er. En 1967, Gérald SINGER devient propriétaire du Domaine qu’il transforme en Parc Animalier en 1980 pour mieux faire connaître à tous les animaux européens. 20 espèces sont présentées sur 20 hectares. En 1998, le Parc Animalier signe un partenariat avec le Conseil Général de la Moselle.

Niché au coeur du Parc Naturel Régional de Lorraine et intégrant une Zone Naturelle d’ Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF), le Parc Animalier vous invite aujourd’hui à partager la vie de 1200 animaux de 80 espèces sur les 120 hectares de forêts, d’étangs et de prairies qui le composent. Des panneaux pédagogiques, des muséographies innovantes, des spectacles, des animations, et des guides ouverts à toutes vos questions vous permettent d’observer de très près le comportement des animaux, les relations entre les espèces et l’environnement : une vraie leçon de vie grandeur nature !

Le Parc, qui accueille près de 180 000 visiteurs chaque saison est devenu le Parc Animalier de faune européenne le plus visité de France et un des plus passionnants d’Europe. Chaque année des milliers d’écoliers viennent s’initier à la découverte de la faune européenne. Grâce à un programme d’animations audacieux, il est un véritable lieu de vie et d’échanges....

Actualité de la salle